Conférence de carême le 5 avril

« Judas ou la figure du traître relue et revue à la lumière des évangiles et des lettres de Paul.

Traiter du personnage de Judas sans se laisser envahir d’une part, par  la tradition des Pères de l’Eglise et d’autre part, par ce que certains ont fait de lui dans la dissémination des thèses anti-juives primaires, n’est pas chose facile. Ajoutons à cela les interprétations du manuscrit erronément appelé « Evangile de Judas » et le cocktail des thèses les plus fantaisistes sont à notre portée.

Faisant fi de tout cela, Fabrice Glogowski vous propose de rechercher ensemble, en ce début de semaine sainte, quelle fut l’évolution du personnage Judas dans la chronologie des contextes de rédaction des écrits néotestamentaires.  A-t -il « trahi » Jésus ou est-ce plus subtil que cela?  Était-il le scélérat fourbe et voleur présenté par Jean ?  Comment une telle réputation a-t-elle pu trouver à s’enraciner si profondément alors que Jésus lui-même ne le condamne pas ?

C’est ce que nous vous proposons de découvrir pour mettre en lumière l’amour du Christ,  ce vendredi 05 avril 2019 à 19h30 en la « Belle Maison », rue Belle Maison 2 à 7340 Pâturages.

Conférence Judas

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.