Sous sa forme actuelle, le groupe est issu de la démarche de quelques paroissiens désireux de commémorer la fête du saint protecteur de leur paroisse, de restaurer une partie de son culte, de le remercier pour son intercession auprès des enfants et de la jeunesse, espoir du monde de demain et aussi d’intervenir financièrement dans des actions philanthropiques.

Notre confrérie processionne la statue de Saint Jean-Baptiste à travers les rues du village avec la participation des groupes de l’Unité Pastorale et d’autres horizons ainsi que la fanfare de Quévy-le-Grand.

La nouvelle procession s’est étoffée au fil des ans. Les participants ses sont parés de costumes de circonstance ; des paroisses voisines et amies sont venues la rejoindre.

Un premier lot de toges a été réalisé bénévolement par l’ensemble des « petites mains » du village pour la procession de 1997.

Pour le quinzième anniversaire, en 1998, le groupe s’est structuré en « Confrérie Saint Jean-Baptiste » et les couturières ont doublé le nombre de toges.

Le but de la Confrérie est d’aider ses membres à pratiquer les vertus chrétiennes, de maintenir le culte du saint et de faire connaître la paroisse ».

Étiquettes : , Modifié dernièrement: 24 avril 2020