Avec grande peine, je dois me rendre à l’évidence qu’il ne sera pas possible d’organiser le rassemblement Holy wins dans le cadre des obligations qui nous viennent du gouvernement et de l’évêché. Nous reportons cela à 2021. Pourtant, le Seigneur attend de nous que nous vivions intensément cette année cette fête de tous les saints. Déjà en surmontant joyeusement toutes les contrariétés. Et en cherchant comment manifester notre amour à tous ceux qui voient venir ce nouveau confinement avec un grand découragement.

La fête de tous les saints, la Toussaint, c’est la fête de la victoire de Dieu dans notre vie. Il a réussit à nous proposer le moyen d’élargir notre cœur aux dimensions du ciel, des relations intenses que nous vivrons sans plus craindre la mort. La fraternité de tous les hommes est en route, même s’il nous faut encore surmonter beaucoup de souffrance. Menons jusqu’au bout le combat de la foi, en pensant à la destinée lumineuse de toute vie. Le Christ nous demande de nous préparer dès maintenant à la vie éternelle. Bougeons-nous pour que notre amour soit d’une qualité digne d’y entrer.

Samedi l’église sera ouverte pour la prière personnelle, et les célébrations auront lieu comme d’habitude. La messe de confirmation du 1er novembre sera ajoutée à La Bouverie, pendant qu’aura lieu la messe de Toussaint à Frameries. Le maximum permis a été descendu à 40 personnes, enfants de moins de 12 ans non compris. Bon, bien sûr, si vous toussez ou que vous avez de la fièvre, restez prudemment à la maison. Courage et paix à vous !

14-35 ans (programme reporté)

Parce que la veillée de Toussaint ce n’est pas le triomphe de ce qui est ténébreux et inquiétant, mais la fête de la victoire de la lumière de Dieu en nous, nous avions créé les activités « Holy wins » : la sainteté l’emporte ! Nous pouvons accueillir en nous la réussite de Dieu.

Une veillée à partir de 19h à l’église Ste-Waudru de Frameries. Au programmes, chants (avec la chorale des jeunes), témoignage, intériorité, demande de prière, réconciliation, etc.

9-13 ans (programme reporté)

De 17h à 18h30, speed-dating avec les saints, découverte de la sainteté, temps de prière, etc. Viens avec un objet qui rappelle ton saint patron (si tu ne trouves pas qui est ton saint patron, contacte-nous)

Étiquettes : Modifié dernièrement: 27 novembre 2020