Pour que ta foi grandisse avec toi, voilà quelques propositions !

le catéchuménat pour les jeunes

À 18, 15 ou 11 ans, c’est peut-être justement le moment où le Christ a commencé à t’intéresser et tu voudrais te rapprocher de lui. Et là, tu te rends compte que tu n’es pas baptisé, ou que tu n’as pas reçu la confirmation, ou que tu n’as pas encore fait ta première communion…

les 13-20 ans de la paroisse

Dans l’amitié et la simplicité, autour d’un repas, d’un film, d’un jeu, d’un temps de prière, nous nous retrouvons un vendredi sur deux, de 18h à 21h.

Une belle occasion de rencontrer d’autres jeunes, de progresser dans la foi, de te frayer un chemin vers l’avenir.

le camp-chantier des jeunes

En cette mi-juillet nous avons vécu un magnifique camp-chantier avec le groupe des jeunes de la paroisse. Quelques églises ont bénéficié de notre talent persévérant. Mais il n’y avait pas que le travail. Nous avons aussi approfondi notre foi, chanté, prié, partagé de bons repas et des parties de loup-garou interminables !

Cela a permis à quelques uns de rejoindre le groupe pour la première fois. Bienvenue à la rentrée en septembre. Nous nous réunissons un vendredi sur deux, de 18h à 21h…30 !!

Quelques retours après le camp

« Grand merci pour ce camp-chantier. Il m’a permis d’apprendre à mieux connaître les participants, de me sentir utile, d’associer le travail, la détente et la prière. Je n’oublie pas nos nombreux fous-rires lors des parties de loup-garou et des bons repas partagés. Je n’oublie pas non plus le chant de bénédiction du repas que tu nous as appris et comme dirait Pascal : “j’aime la banane” :D »

« Des amitiés sont nées pendant ce camp, l’amusement et l’enthousiasme étaient marqués sur tous les visages. C’était un magnifique moment en compagnie du Seigneur. »

« J’ai passé trois belles journées remplies de joie, de paix, de partage, qui ont fait grandir ma foi chrétienne et m’ont fortifié spirituellement. »

Modifié dernièrement: 31 mars 2020

Les commentaires sont terminés.