Des petites communautés de prière accueillent celles et ceux qui le souhaitent pour goûter l’amour de Dieu et passer un bon moment avec des frères et sœurs. Il n’y a aucune condition d’accès et il y en a pour tous les goûts. Certaines propositions sont hebdomadaires, d’autres plus ponctuelles.

Holy wins

Avec grande peine, je dois me rendre à l’évidence qu’il ne sera pas possible d’organiser le rassemblement Holy wins dans le cadre des obligations qui nous viennent du gouvernement et de l’évêché. Nous reportons cela à 2021. Pourtant, le Seigneur attend de nous que nous vivions intensément cette année cette fête de tous les saints. Déjà en surmontant joyeusement toutes les contrariétés. Et en cherchant comment manifester notre amour à tous ceux qui voient venir ce nouveau confinement avec un grand découragement.

Adoration eucharistique

La prière d’adoration est une prière du cœur, qui se déroule la plupart du temps en silence devant le Saint-Sacrement exposé. Puisque Jésus a pris du pain et l’a donné à ses disciples en disant : « voici mon corps livré pour vous » et que nous revivons ce don à chaque eucharistie, nous pouvons aussi vivre un temps de prière devant cette hostie consacrée, la Présence réelle, le Christ là pour nous.

Modifié dernièrement: 23 avril 2020

Les commentaires sont terminés.