Des petites communautés de prière accueillent celles et ceux qui le souhaitent pour goûter l’amour de Dieu et passer un bon moment avec des frères et sœurs. Il n’y a aucune condition d’accès et il y en a pour tous les goûts. Certaines propositions sont hebdomadaires, d’autres plus ponctuelles.

Holy wins

Parce que la veillée de Toussaint ce n’est pas le triomphe de ce qui est ténébreux et inquiétant, mais la fête de la victoire de la lumière de Dieu en nous, nous avions créé les activités « Holy wins » : la sainteté l’emporte ! Nous pouvons accueillir en nous la réussite de Dieu. Bienvenue ce samedi 30 octobre ! Il y en a pour les 14-35 ans et pour les plus jeunes.

Adoration eucharistique

La prière d’adoration est une prière du cœur, qui se déroule la plupart du temps en silence devant le Saint-Sacrement exposé. Puisque Jésus a pris du pain et l’a donné à ses disciples en disant : « voici mon corps livré pour vous » et que nous revivons ce don à chaque eucharistie, nous pouvons aussi vivre un temps de prière devant cette hostie consacrée, la Présence réelle, le Christ là pour nous.

Modifié dernièrement: 23 avril 2020

Les commentaires sont terminés.