Des petites communautés de prière accueillent celles et ceux qui le souhaitent pour goûter l’amour de Dieu et passer un bon moment avec des frères et sœurs. Il n’y a aucune condition d’accès et il y en a pour tous les goûts. Certaines propositions sont hebdomadaires, d’autres plus ponctuelles.

Veillée de la Divine Miséricorde

Ce deuxième dimanche de Pâques a été institué par le pape Jean-Paul II dimanche de la Divine Miséricorde. Cette fête est « un abri et un refuge pour toutes les âmes et surtout pour les pauvres pécheurs », disait Jésus à sainte Faustine Kowalska. À Frameries-Quévy et Colfontaine, nous la fêterons par une veillée de prière, dimanche 24 avril 2022 de 15h à 17h à l’église de Frameries. Au programme, adoration eucharistique, chapelet, lectures bibliques, chapelet de la divine miséricorde, confessions. Bienvenue à toutes et tous !

Semaine sainte 2022

Pour les confessions en vue de Pâques, ce sera dimanche 10 avril, de 10h à 10h50, donc avant la messe des rameaux, à Frameries et à La Bouverie. Et aussi à Blaregnies le vendredi saint, 15 avril, avant la célébration du soir, de 18h à 18h50.

Dimanche des rameaux et de la passion, messe anticipée du samedi 9 avril à 18h à Eugies. Messe le dimanche 10 avril à 9h30 à Givry, à 11h à Frameries, à 11h à La Bouverie. N’hésitez pas à apporter du buis de chez vous !

Jeudi saint, messe en mémoire de la Cène du Seigneur, à l’église St-Michel de Pâturages, à 19h, suivie de l’adoration toute la nuit.

Vendredi saint, chemin de croix à 15h à Eugies / Havay / Aulnois / Bougnies / de Quévy-le-Grand à Quévy-le-Petit, avec les enfants + à Quévy-le-Petit pour ceux qui ne peuvent marcher / Frameries / La Bouverie /
à 19h, célébration de la passion à Blaregnies (confession avant l’office) et à La Bouverie (avec les jeunes)

Samedi saint, veillée pascale à 21h à Frameries, avec le baptême de 5 jeunes adultes.

Dimanche de Pâques, messe à 10h30 à Havay et à 11h à Frameries.

Holy wins

Parce que la veillée de Toussaint ce n’est pas le triomphe de ce qui est ténébreux et inquiétant, mais la fête de la victoire de la lumière de Dieu en nous, nous avions créé les activités « Holy wins » : la sainteté l’emporte ! Nous pouvons accueillir en nous la réussite de Dieu. Bienvenue ce samedi 30 octobre ! Il y en a pour les 14-35 ans et pour les plus jeunes.

Adoration eucharistique

La prière d’adoration est une prière du cœur, qui se déroule la plupart du temps en silence devant le Saint-Sacrement exposé. Puisque Jésus a pris du pain et l’a donné à ses disciples en disant : « voici mon corps livré pour vous » et que nous revivons ce don à chaque eucharistie, nous pouvons aussi vivre un temps de prière devant cette hostie consacrée, la Présence réelle, le Christ là pour nous.

Modifié dernièrement: 23 avril 2020

Les commentaires sont terminés.