Depuis 2015, la catéchèse a changé. On ne parle plus de profession de foi, et la confirmation n’est plus quelque chose d’optionnel pour les durs de durs… L’article « le chemin de la catéchèse » explique pourquoi et comment.

Dimanche en paroisse, édition 2

Dimanche en paroisse 17 novembre 2024

Est-ce que je compte pour Dieu ? Ça serait bon d’en faire l’expérience et de répondre « oui ». C’est ce que la paroisse vous propose ce 17 novembre avec la deuxième édition du Dimanche en paroisse.
Pour comprendre à quoi nous vous invitons, voici une vidéo qui présente l’édition du mois de juin :

Nous avons fait l’expérience de l’amour de Dieu et de comment il peut rendre nos vies belles et nos cœurs forts et paisibles. Cela, nous aimerions le partager avec vous, par ce moment de prière et de convivialité. Pour permettre aux adultes, spécialement les parents, de vivre ce temps fort pour eux-mêmes, les enfants sont pris en charge à partir de 3 ans, pour une animation qui leur est propre.

Le chemin de la catéchèse

En 2015, les évêques francophones de Belgique se sont réunis pour réfléchir aux sacrements de l’initiation chrétienne de nos jeunes c’est-à-dire baptême-confirmation-eucharistie. Ils ont alors publié des propositions d’orientation pour un renouveau de la catéchèse.
Dans ce projet global de catéchèse, basé sur le cheminement catéchuménal (cheminement des adultes pour recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne, la catéchèse des enfants et des jeunes a connu un « renouveau ».

Modifié dernièrement: 24 avril 2020

Les commentaires sont terminés.