Je voudrai pour cette homélie  prendre le plus beau modèle du chrétien.

 le modèle pour celui qui répond à un appel de Dieu c’est Marie.

 Aujourd’hui elle nous dit simplement dans ce lieu qui lui est consacré.  « faites tous ce qu’il vous dira » comme elle la dit au noce de cana aux serviteurs des noces .

Jésus dans l’Evangile ce présente comme l’unique Pasteur et modèle des pasteurs tous nous sommes des intendants comme lui nous devons nous donner pour les autres.

Jésus se compare également à « la porte des brebis ».

C’est par lui que nous devons passer si nous voulons être de vrais pasteurs. Ceux qui ne passe pas par la porte sont « des voleurs ou des bandits »

Jésus lui est venu pour « chercher et sauver ceux qui étaient perdus » Il veut que tous les humains aient « la vie en abondance. »

« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique ». Nous sommes envoyés pour continuer ce que Jésus a fait. Mais rien n’est possible sans lui. » Tout le travail des communautés doit passer par lui.

L’Evangile d’aujourd’hui nous invite a remettre le Christ au cœur de nos vies et à nous laisser guider par lui. L’eucharistie est le sommet nourriture qui nous est donnée en vue de la mission.

Marie toi notre modèle du vie donnée au christ aide nous a dire oui au projet de Dieu sur nous, autant dans les joies que les croix, donne nous la force d’être signe de ton fils. Donne nous d’être amour-paix joie dans le monde qui en a tant besoins.

Abbé Pascal

Last modified: 3 mai 2020