Des petites communautés de prière accueillent celles et ceux qui le souhaitent pour goûter l’amour de Dieu et passer un bon moment avec des frères et sœurs. Il n’y a aucune condition d’accès et il y en a pour tous les goûts. Certaines propositions sont hebdomadaires, d’autres plus ponctuelles.

Dimanche en paroisse, 25 janvier 2026

Un amour qui guérit

La vie peut nous sembler parsemée d’injustices. Il y a les épreuves qui s’abattent sur nous sans que nous l’ayons mérité. Il y a la chance qui semble avoir ses préférés. Il y a les efforts si peu récompensés. Comment échapper à l’amertume ou au découragement quand l’horizon se ferme devant nous ? Que faire de la colère ou de la jalousie qui nous guettent ? Des personnes ont trouvé la paix intérieure en s’engageant, en se mettant au service, en prenant soin d’autres… bref, en vivant un amour qui guérit. Venez découvrir avec nous comment Dieu veut nous conduire sur ce chemin, nous fortifier et finalement nous combler. Il a pris ce chemin en éclaireur. Il a de grands projets pour nous. « La gloire de Dieu, c’est l’homme vivant » disait un chrétien de l’Antiquité (Irénée de Lyon, 122–200).

Adoration eucharistique

La prière d’adoration est une prière du cœur, qui se déroule la plupart du temps en silence devant le Saint-Sacrement exposé. Puisque Jésus a pris du pain et l’a donné à ses disciples en disant : « voici mon corps livré pour vous » et que nous revivons ce don à chaque eucharistie, nous pouvons aussi vivre un temps de prière devant cette hostie consacrée, la Présence réelle, le Christ là pour nous.

Last modified: 23 avril 2020

Comments are closed.