Depuis 2015, la catéchèse a changé. On ne parle plus de profession de foi, et la confirmation n’est plus quelque chose d’optionnel pour les durs de durs… L’article « le chemin de la catéchèse » explique pourquoi et comment.

Le chemin de la catéchèse

En 2015, les évêques francophones de Belgique se sont réunis pour réfléchir aux sacrements de l’initiation chrétienne de nos jeunes c’est-à-dire baptême-confirmation-eucharistie. Ils ont alors publié des propositions d’orientation pour un renouveau de la catéchèse.
Dans ce projet global de catéchèse, basé sur le cheminement catéchuménal (cheminement des adultes pour recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne, la catéchèse des enfants et des jeunes a connu un « renouveau ».

Prier en famille

En cette période de confinement qui peut être source d’angoisse, de sensation d’impuissance face à la situation, la prière en famille peut aider à traverser cette période et être une véritable petite bulle d’oxygène.

Liens pour les enfants

Quelques liens internet pour découvrir Jésus, la Parole de Dieu et vivre au jour le jour cette période de carême.

Il faut l’avouer, nous avons la chance d’avoir aujourd’hui des moyens que nos parents ou nos grands-parents n’avaient pas pour découvrir l’amour de Dieu: INTERNET. En cette période de confinement, nous vous proposons des liens pour garder le lien avec Dieu, notre prochain et passer des moments de foi en famille.

Modifié dernièrement: 24 avril 2020

Les commentaires sont terminés.