Messe du 11 avril

Après une pause pendant les célébrations du Triduum pascal, où il était impossible de filmer pour le lendemain, voici à nouveau les messes du dimanche. Mais aujourd’hui c’est encore Pâques, avec ce deuxième dimanche dans l’octave de Pâques. Depuis l’an 2000, c’est le dimanche de la miséricorde divine. Nous nous retrouvons à la messe du samedi soir à Warquignies. Les textes de la messe se trouvent ici.

messe du 21 mars 2021

En ce cinquième dimanche de carême, alors que nous approchons de la Semaine sainte, la messe est présidée par le père Céraphin Ouedraogo depuis l’église Sainte-Aldegonde de Noirchain. Les lectures se trouvent ici.

À partir de maintenant, pour mieux répartir les paroissiens entre les célébrations à l’approche de Pâques, il faudra impérativement s’inscrire. La procédure est assez facile, et on peut se désinscrire si nécessaire. Tout se trouve dans l’article « s’inscrire aux célébrations ». La liste des célébrations de la Semaine sainte apparaîtra bientôt. Pour le moment il n’y a que les célébrations des Rameaux.

Si les débats autour de la question des unions homosexuelles vous ont interpellés, j’y ai réagi dans une autre homélie.

messe du 14 mars

En ce dimanche de la Lætare, les lectures nous permettent d’explorer la question : « que faisons-nous dans la liturgie ? », c’est-à-dire dans les célébrations. Les lectures se trouvent ici, ainsi que l’homélie. Il y a aussi l’invitation à donner dans le cadre du carême de partage. L’image ci-dessus est la mise au tombeau de l’église de Chaource. Nicodème et Joseph d’Arimathie sont les deux hommes âgés aux pieds et à la tête du Seigneur.

Modifié dernièrement: 24 avril 2020

Les commentaires sont terminés.