Le 1er novembre, l’Église célèbre tous les saints et l’espérance en la Résurrection promise par Le Christ ! C’est l’occasion de rendre grâce pour cette foule immense de témoins, connus et inconnus, qui ont mis le Christ au centre de leur vie. Nous croyons qu’ils sont désormais vivants auprès de Dieu et qu’ils peuvent intercéder pour nous. Mais ne l’oublions pas, Le Christ nous a appelés, nous aussi, à être saints. C’est pourquoi, demandons l’aide de l’Esprit Saint pour marcher sur ce chemin !
Cette année, voici l’horaire :
Samedi 1er novembre, messe à 9h30 à Blaregnies, à 11h à Frameries et à 18h à Bougnies.
Le lendemain, c’est la commémoration des fidèles défunts. Nous sommes invités le 2 novembre, au recueillement et à la prière, pour toutes ces personnes que nous avons aimées et qui nous ont quittés. Vécu dans la lumière de la Toussaint, le « jour des morts » n’a rien de triste ou de mortifère : nous célébrons la grande communion entre les personnes vivantes et celles décédées, mais surtout la foi en la Résurrection !
C’est la raison pour laquelle il est de coutume de fleurir ce jour, les tombes de nos chers disparus.

Voici l’horaire pour cette année :
– 9h30 à Aulnois pour les défunts des villages de Quévy
– 18h à La Bouverie pour les défunts des villages de Frameries
On y recommandera les défunts de l’année et ceux dont vous désirez faire mémoire. Pour les recommandations, s’adresser à la personne relais du clocher. On peut recommander les défunts dans la célébration de son choix, mais les lieux sont indiqués car à la fin de ces célébrations, les familles qui le désirent y recevront la croix accrochée au tableau le jour des funérailles.
Bonnes célébrations à tous !
Last modified: 14 octobre 2025