Ces neufs jours qui séparent l’Ascension de la Pentecôte sont le moment d’imiter les Apôtres et Marie priant dans l’attente du don de l’Esprit promis par le Seigneur Jésus. Alors, pour le vivre ensemble en paroisse, voici la prière du Veni Sancte Spiritus, et une intention par jour de la neuvaine. En union !
Neuvaine du 30 novembre au 8 décembre Chapelle Notre-Dame de Lourdes à Aulnois Pour la fête de l’Immaculée Conception, proposition d’une neuvaine du 30 novembre au 8 décembre. La messe de l’Immaculée Conception sera célébrée le vendredi 8 décembre à 19h, à la chapelle Notre Dame de Lourdes à Aulnois.
Voilà que nous arrivons au terme de notre parcours. Pour la Semaine sainte nous accompagnons Jésus au long de sa plus grande œuvre, sa passion et sa résurrection. C’est l’occasion de nous laisser transformer par l’événement le plus bouleversant de l’histoire de l’humanité. Que l’Esprit Saint nous guide!
Voici l’avant-dernière semaine de notre compagnonnage avec le Christ. Arrivé à Jérusalem, tout se précipite. Que notre décision pour lui soit plus ferme encore ! Abbé Christophe et les ÉAPs de Colfontaine et Frameries-Quévy Lundi 22 mars → Lc 18,15 — 19,10 Commentaire Un riche s’en va tout triste, un autre accueille Jésus tout joyeux. Ce …
Jésus avance avec détermination, au milieu d’une opposition qui se durcit. C’est l’occasion pour lui de donner un enseignement de plus en plus précis sur ce qui accapare le cœur loin du Père et de son Royaume.Laissons-nous conquérir et guider! Bonne suite du chemin de carême!
Cette semaine aboutit à la mi-carême. C’est parfois un moment de lassitude, où nous constatons la faiblesse de notre courage, l’imprudence de notre discernement, notre peu de maîtrise de nous-mêmes, ou la partialité de nos préférences. Alors c’est le moment de se laisser fortifier par la rencontre de tous ceux qui ont cru en Jésus. …
Notre lecture progresse. Cette semaine nous lirons du chapitre 7 au chapitre 10. En cours de route, nous croiserons le verset 9,51 qui est comme un tournant dans l’évangile. «Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem.» Vous le sentirez, il y a …
Nous lirons l’évangile selon saint Luc par grosses tranches d’une trentaine de versets. La lecture sera accompagnée de quelques mots d’explication, qui seront bien insuffisant pour aider à «tout comprendre». Mais espérons qu’ils aideront à se laisser toucher. Il y aura aussi pour chaque jour la proposition d’un effort, d’un point d’attention, d’une observation. Et …
Ô Mère,En te confiant l’Apôtre Jean, (Jn 19,26)et avec lui les fils de l’Église et même tous les hommes,le Christ, loin d’atténuer son rôle exclusif de Sauveur du monde,le confirmait.