Est-ce que je compte pour Dieu ? Ça serait bon d’en faire l’expérience et de répondre « oui ». C’est ce que la paroisse vous propose ce 17 novembre avec la deuxième édition du Dimanche en paroisse. Nous avons fait l’expérience de l’amour de Dieu et de comment il peut rendre nos vies belles et nos cœurs forts …
L’avant-dernier don de cette série est l’esprit de piété, ou d’affection filiale. Avant tout je vous conseille le site de la basilique d’Avioth, dans le Nord de la France, qui d’une part est très joli et donne envie de s’y rendre en chair et en os, et d’autre part présente de magnifiques commentaires et prières …
Voici le cinquième des dons de l’Esprit Saint, qui nous permet de mener le combat spirituel, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est le combat de l’amour, à la suite du Christ
Voici le don qui concerne plus spécialement notre action, le discernement que nous devons porter sur ce que nous projetons de faire. Par le don de conseil, l’Esprit Saint nous guide et nous attire vers le bien.
On l’appelle don de connaissance, ou de science. Il prolonge le précédent, le don d’intelligence, en permettant d’habiter soi-même dans le projet de Dieu. Il donne aussi une juste place à tout ce qui nous passionne ou nous sert.
Après le don de sagesse, voici le second don du Saint-Esprit, l’intelligence, du latin intus legere, lire à l’intérieur… du mystère de Dieu. Où cela nous mène-t-il ?
En préparation à la Pentecôte, voici semaine après semaine une série de vidéos, que vous avez peut-être déjà pu voir l’an passé, sur les dons de l’Esprit Saint. Dans cette première capsule, avant de détailler ce que l’Esprit Saint nous donne, prenons un peu de temps pour nous regarder Dieu nous donner son Esprit
Voilà que nous arrivons au terme de notre parcours. Pour la Semaine sainte nous accompagnons Jésus au long de sa plus grande œuvre, sa passion et sa résurrection. C’est l’occasion de nous laisser transformer par l’événement le plus bouleversant de l’histoire de l’humanité. Que l’Esprit Saint nous guide!