Connaître Dieu, l’aimer, le servir, et trouver ainsi le bonheur…

1er janvier, messe de Sainte Marie Mère de Dieu

  • Messe à 10h à l’église Notre-Dame de Wasmes. Si vous souhaitez un co-voiturage, vous pouvez remplir la feuille à cet effet à l’église de Frameries, ouverte tous les jours.

Le huitième jour de Noël, nous fêtons la circoncision de Jésus et la maternité Divine de Marie. L’évangile relate cet évènement après la visite des bergers en Luc 2, 21. Quant à la maternité Divine de Marie, c’est le concile d’Éphèse qui a défini ce dogme en 431 sur la base de l’unité de la personne du Christ, Vrai Dieu et Vrai homme. En raison de cette unité, il ne convenait pas en effet d’affirmer que Marie était uniquement mère de l’humanité du Christ. C’est pourquoi nous disons que Marie est mère de Dieu, bien qu’elle soit sa créature. C’est une conséquence de l’incarnation du Fils de Dieu.

conférence de carême

Voici la conférence de carême qui a eu lieu à la paroisse pour faire revivre le débat épique qui, au IVe siècle, a mené à préciser le rapport du Fils au Père dans la Trinité avec ce mot « consubstantiel ». Où on découvre que c’est important pour le dialogue interreligieux. Et pour la pérennité de la foi trinitaire.

Modifié dernièrement: 4 avril 2020

Les commentaires sont terminés.