Connaître Dieu, l’aimer, le servir, et trouver ainsi le bonheur…

Holy wins

Parce que la veillée de Toussaint ce n’est pas le triomphe de ce qui est ténébreux et inquiétant, mais la fête de la victoire de la lumière de Dieu en nous, nous avions créé les activités « Holy wins » : la sainteté l’emporte ! Nous pouvons accueillir en nous la réussite de Dieu. Bienvenue ce samedi 30 octobre ! Il y en a pour les 14-35 ans et pour les plus jeunes.

le 15 août chez nous

Après le succès de la formule l’an passé, nous vous proposons à nouveau de faire un pèlerinage chez nous pour la fête de l’Assomption, avec comme destination la chapelle Notre-Dame de Lourdes, plus ancien sanctuaire de Wallonie dénommé ainsi. La Confrérie Notre-Dame de Wasmes a proposé de se joindre au pèlerinage, qui sera celui des deux unités pastorales de Frameries-Quévy et Colfontaine. Il y a plusieurs longueurs de trajet, qui se terminent par la messe en plein air à 15h et un temps de convivialité. En outre, quatre autres messes seront assurées pour ceux qui ne peuvent pas venir.

adresse du jour : Aulnois, Rue de l’Industrie, le chemin en face du № 63

pèlerinage marchant

9h30, départ du parking du centre culturel d’Eugies,
en face de l’église (formule 12 km)

9h45, départ

11h40, arrivée à l’église de Quévy-le-Petit et pique-nique.
Possibilité de toilettes.

12h30, départ de l’église de Quévy-le-Petit (formule 5,5 km)

12h50, départ de l’église de Quévy-le-Grand (formule 4,5 km)

14h15, arrivée à la chapelle. Possibilité de toilettes.

Sur place

14h30, chapelet

15h, eucharistie festive en plein air,
suivie d’un moment de convivialité. Retour des chauffeurs.

Les autres célébrations

Le 14 août à 18h à Warquignies (messe en grégorien) et à Eugies

Le 15 août à 9h30 à Wasmes, et à 11h à Pâturages (Saint-Michel) et à Frameries.

démarche de carême, VII

Voilà que nous arrivons au terme de notre parcours. Pour la Semaine sainte nous accompagnons Jésus au long de sa plus grande œuvre, sa passion et sa résurrection. C’est l’occasion de nous laisser transformer par l’événement le plus bouleversant de l’histoire de l’humanité. Que l’Esprit Saint nous guide!

démarche de carême, I

Nous lirons l’évangile selon saint Luc par grosses tranches d’une trentaine de versets. La lecture sera accompagnée de quelques mots d’explication, qui seront bien insuffisant pour aider à «tout comprendre». Mais espérons qu’ils aideront à se laisser toucher. Il y aura aussi pour chaque jour la proposition d’un effort, d’un point d’attention, d’une observation. Et parfois une indication supplémentaire pour la prière.

Les aventures de la Parole à semer

homélie du 15e dimanche A, 12 juillet 2020

Quand Jésus raconte cette parabole du semeur, il y a déjà quelques temps que les apôtres l’accompagnent, et ils ont eu l’occasion de constater la diversité des réponses à Jésus. Ils ont vu certains l’accueillir inconditionnellement dans leur vie, au point de changer de façon de penser et de comportement. Ils ont éprouvé avec peine le refus sur lequel Jésus a butté plus d’une fois. Mais aussi toute la gamme des accueils enthousiastes qui se sont terminés en abandon ou en indifférence. Et aujourd’hui nous nous posons les mêmes questions que les apôtres et nous nous demandons : que faut-il pour que nos enfants, nos petits-enfants, nos amis, nos collègues accueillent aussi l’Évangile dans leur vie ?

Modifié dernièrement: 4 avril 2020

Les commentaires sont terminés.