La prière d’adoration est une prière du cœur, qui se déroule la plupart du temps en silence devant le Saint-Sacrement exposé. Puisque Jésus a pris du pain et l’a donné à ses disciples en disant : « voici mon corps livré pour vous » et que nous revivons ce don à chaque eucharistie, nous pouvons aussi vivre un …
« Venez à ma suite ! », dit le Christ aux personnes de toute époque et de toute condition. Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne ? Vous voudriez recevoir le baptême, la confirmation, l’eucharistie (communion) ? C’est possible aussi lorsqu’on est adulte.
Quand on ne peut pas communier sacramentellement, parce qu’on ne peut pas rejoindre une messe ou parce que, pouvant y assister, on n’est pas dans les dispositions pour y communier, il est encore possible de s’unir à Dieu par la communion spirituelle, autrement appelée communion de désir. Voici deux prières. L’une dite par un grand …
Le sacrement de réconciliation est une rencontre avec Dieu en présence d’un prêtre qui est là comme remplaçant des apôtres à qui Jésus a donné le pouvoir de pardonner les péchés (Jn 20, 23).
Jésus a mis le pardon et la miséricorde en avant dans son enseignement, allant jusqu’à dire : « si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. » (Mt 6,14-15)
Comme on veut donner le meilleur à ses enfants, on veut aussi leur donner le contact avec Dieu. Vous souhaitez faire baptiser votre bébé ? C’est possible dans la mesure où vous comptez donner une suite à ce sacrement reçu par un tout petit enfant, c’est-à-dire que vous vous engagez à lui apprendre à connaître Dieu …
À 18, 15 ou 11 ans, c’est peut-être justement le moment où le Christ a commencé à t’intéresser et tu voudrais te rapprocher de lui. Et là, tu te rends compte que tu n’es pas baptisé, ou que tu n’as pas reçu la confirmation, ou que tu n’as pas encore fait ta première communion…