à la une, réconciliation

Démarche de réconciliation et de communion

Avec les prêtres de la paroisse, nous voudrions vous offrir de rencontrer le Christ dans la confession, dans le sacrement de réconciliation, et aussi, ensuite, dans la réception de la communion, en dehors de la messe que nous ne pouvons toujours pas célébrer en public.

Lire la suite →

à la une, baptême, confirmation, Enfants, jeunes

Rentrée de la catéchèse

Et voici la vidéo de la rentrée KT :

Lire la suite →

baptême, confirmation, Enfants, eucharistie

Le chemin de la catéchèse

En 2015, les évêques francophones de Belgique se sont réunis pour réfléchir aux sacrements de l’initiation chrétienne de nos jeunes c’est-à-dire baptême-confirmation-eucharistie. Ils ont alors publié des propositions d’orientation pour un renouveau de la catéchèse.Dans ce projet global de catéchèse, basé sur le cheminement catéchuménal (cheminement des adultes pour recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne, …

Lire la suite →

à la une, eucharistie

Reprise des célébrations !

La limite de 10 m2 par personne n’est plus d’application, donc nous pouvons occuper de nouveau toutes les églises selon l’horaire normal à partir du 1er août. Mais il faut venir masqué !

Lire la suite →

eucharistie, prières

Communion spirituelle

Quand on ne peut pas communier sacramentellement, parce qu’on ne peut pas rejoindre une messe ou parce que, pouvant y assister, on n’est pas dans les dispositions pour y communier, il est encore possible de s’unir à Dieu par la communion spirituelle, autrement appelée communion de désir. Voici deux prières. L’une dite par un grand …

Lire la suite →

eucharistie

chaque dimanche à 11h

A Frameries, église Sainte-Waudru aux dates impaires. A La Bouverie, église Saint-Joseph aux dates paires.

Lire la suite →

eucharistie

également le samedi à 18h et le dimanche à 9h30

Selon une tournante entre les différents clochers de nos paroisses.

Lire la suite →

eucharistie

sans oublier en semaine…

Le mardi, le mercredi et le vendredi à 8h30

Lire la suite →

réconciliation

Comment vivre le sacrement de réconciliation ?

Le sacrement de réconciliation est une rencontre avec Dieu en présence d’un prêtre qui est là comme remplaçant des apôtres à qui Jésus a donné le pouvoir de pardonner les péchés (Jn 20, 23).

Lire la suite →

réconciliation

Pourquoi le sacrement de réconciliation ?

Jésus a mis le pardon et la miséricorde en avant dans son enseignement, allant jusqu’à dire : « si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. » (Mt 6,14-15)

Lire la suite →