Pour commencer notre entraînement au combat spirituel, ce mercredi 14 février nous allons vivre une journée de jeûne, de partage et de prière. Pour recevoir les cendres, trois messes sont proposées :
- 8h30 à l’église Saint-Géry de Blaregnies
- 19h à l’église Saint-Joseph de La Bouverie
- 19h à l’église Saint-Michel de Pâturages
Pourquoi les cendres ?
Souvent nous essayons de trouver notre place dans la vie en nous comparant aux autres, ce qui nous pousse à nous grandir au-dessus d’eux, à les regarder de haut, ou bien à nous abaisser et à penser que nous ne valons rien. Pour nous guérir de cela nous recevons des cendres sur la tête. Des cendres bénies. Cela nous rappelle que nous ne sommes pas grand chose par nous-mêmes — une des paroles dit : «souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras en poussière», mais qu’en même temps nous sommes si précieux pour Dieu, nous sommes bénis, nous sommes l’objet de toutes ses attentions et de son appel — l’autre parole qu’on peut dire est : «convertis-toi et crois à l’Évangile».
Quand vous recevrez les cendres, vous pouvez dire à Dieu : «c’est toi qui fais que je suis quelqu’un et que ma vie vaut la peine».
Étiquettes : aimer Last modified: 9 février 2024