Ces neufs jours qui séparent l’Ascension de la Pentecôte sont le moment d’imiter les Apôtres et Marie priant dans l’attente du don de l’Esprit promis par le Seigneur Jésus. Alors, pour le vivre ensemble en paroisse, voici la prière du Veni Sancte Spiritus, et une intention par jour de la neuvaine. En union !
Veni Sancte Spiritus
Viens, Esprit Saint, en nos cœurs,
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.
Viens en nous, père des pauvres,
viens, dispensateur des dons,
viens, lumière de nos cœurs.
Consolateur souverain,
hôte très doux de nos âmes,
adoucissante fraîcheur.
Dans le labeur, le repos;
dans la fièvre, la fraîcheur;
dans les pleurs, le réconfort.
Ô lumière bienheureuse,
viens remplir jusqu’à l’intime
le cœur de tous tes fidèles.
Sans ta puissance divine,
il n’est rien en aucun homme,
rien qui ne soit perverti.
Lave ce qui est souillé,
baigne ce qui est aride,
guéris ce qui est blessé.
À tous ceux qui ont la foi
et qui en toi se confient,
donne tes sept dons sacrés.
Assouplis ce qui est raide,
réchauffe ce qui est froid,
redresse ce qui est dévié.
Donne vertu et mérite,
donne le salut final,
donne la joie éternelle.
Amen. Alléluia.
Pour chaque jour
Jour 1 :Que le Saint-Esprit nous inonde de ses dons. Que cette Pentecôte soit pour chacun de nous un nouveau départ rempli de la force divine.
Jour 2 : Envoie ton Esprit consolateur sur les personnes qui souffrent à cause d’un deuil, d’un événement difficile, de souffrance morale et physique. Esprit Saint, nous te confions leur vie et leur famille ainsi que les soignants, les accompagnateurs pour qu’ils deviennent des instruments de réconfort, de soutien et de compassion .
Jour 3 : Que l’Esprit Saint éclaire les familles de nos paroisses, afin qu’elles puissent discerner la présence et l’amour de Dieu dans leur vie quotidienne et qu’Il les aide à y répondre par la prière ainsi que par le témoignage d’une vie de famille faite d’amour, de pardon et d’entraide.
Jour 4 : Viens Esprit Saint ! Éclaire le chemin de chaque baptisé. Qu’ils puissent te dire OUI pour te suivre sur la route du sacerdoce, la vie religieuse ou le célibat consacré.
Jour 5 : Que les jeunes en quête de foi, croient et ne doutent jamais de l’Esprit de Sainteté. Que Dieu apaise leur cœur et leur vienne en aide.
Jour 6 : Fais que notre paroisse évangélise comme un devoir qui lui incombe sans se laisser intimider par l’esprit du monde. Qu’elle accorde à ta Parole et à l’adoration eucharistique la priorité afin de se laisser transformer par l’Esprit Saint. Que dans notre communauté personne ne soit laissé-pour-compte, ni les enfants, ni les adolescents, ni les familles, ni les personnes âgées, ni les pauvres, ni les riches.
Jour 7 : Saint-Esprit, inspire à tous ceux qui travaillent la joie de se donner de la peine pour ce qui est beau, grand et vrai ! Préserve-les de l’amour de l’argent ! Guide ceux qui cherchent un travail !
Jour 8 : Esprit Saint, viens allumer un feu qui va embraser les cœurs et déclencher chez toute personne, enfants et adultes, la soif de vivre en Jésus seul !
Jour 9 : Esprit Saint, fais progresser les chrétiens vers davantage d’unité ! Que tous unissent leurs forces pour l’annonce urgente de l’Évangile et qu’ils donnent un témoignage fraternel !
Étiquettes : aimer Modifié dernièrement: 28 décembre 2023